Use APKPure App
Get CovPassCheck old version APK for Android
Utilisez l'application pour vérifier rapidement les certificats COVID numériques de l'UE.
L'Institut Robert Koch (RKI), en tant qu'institution fédérale centrale dans le domaine de la santé publique et en tant qu'institut national de santé publique, publie l'application CovPassCheck pour le gouvernement fédéral allemand. L'application vous permet de vérifier les certificats COVID numériques de l'UE rapidement et de manière efficace en matière de données. Quiconque l'utilise peut savoir en quelques secondes si la personne contrôlée possède un certificat valide. Les informations et données sensibles ne sont jamais échangées.
En 2021, l’Union européenne a introduit le certificat numérique COVID, une preuve reconnue dans toute l’UE de vaccination, de guérison ou de test négatif pour le COVID-19. Ce règlement a expiré le 30 juin 2023. À titre provisoire, l'UE continuera d'exploiter les systèmes techniques permettant la vérification transfrontalière des certificats jusqu'au 31 décembre 2023. Les opérations de transition prendront fin à ce moment-là. Il n’existe actuellement aucun système international doté de fonctionnalités et d’une portée comparables.
En Allemagne, la possibilité de délivrer des certificats COVID numériques tels que des certificats de vaccination et de rétablissement sera donc supprimée le 31 décembre 2023. Les applications CovPass et CovPassCheck seront donc également supprimées. L'application CovPass est mise en mode portefeuille dans lequel les certificats enregistrés sont conservés.
COMMENT FONCTIONNE L'APPLICATION
Vérifier le statut vaccinal corona, la guérison d'une infection corona ou un test corona négatif est la fonction centrale de l'application CovPassCheck. Chaque fois que les utilisateurs vérifient le certificat numérique COVID de l'UE, seules les informations et données nécessaires à la vérification sont affichées dans l'application CovPassCheck.
Le code QR comme preuve de protection vaccinale complète ou de guérison fournit des informations sur le statut du certificat. Pour une identification claire, le nom et la date de naissance sont également affichés lors d'un contrôle.
Le code QR comme preuve d'un résultat de test négatif indique également l'heure du test. Veuillez noter que les certificats de test actuellement délivrés ne sont pas des certificats COVID numériques de l'UE. Le code QR du résultat du test ne peut actuellement être converti en un certificat COVID numérique de l'UE que via l'application d'avertissement Corona. C'est la seule chose qui peut être vérifiée par l'application CovPassCheck.
Le code QR peut être scanné avec l'application CovPassCheck. Les utilisateurs de l'application peuvent vérifier plusieurs codes QR d'affilée en un seul clic. Une connexion Internet n’est pas nécessairement nécessaire pour cela.
VOICI COMMENT LES DONNÉES RESTE SÉCURISÉES
Selon le RGPD, aucune donnée sensible n'est stockée lors du contrôle. Les données de la personne contrôlée ne peuvent être consultées.
• Aucune inscription : Aucune inscription avec une adresse email n'est nécessaire.
• Pas de stockage de données : Les données restent sur le smartphone de la personne testée.
• Économie de données : Après vérification du QR code, seuls le statut de l'acte, le nom et la date de naissance sont affichés.
• Sécurité cryptographique : Le QR code est sécurisé par une signature qui empêche toute falsification.
Telechargé par
Moinuddin Mithu
Nécessite Android
Android 6.0+
Catégories
Signaler
Last updated on Dec 18, 2023
Ab dem 01.01.2024 gilt folgendes:
• Es wird kein Support mehr für die App angeboten.
• Die Apps sind im App-Store für einen (erneuten) Download nicht mehr verfügbar.
• Es werden keine neuen Funktionen veröffentlicht.
Weitere Hinweise finden Sie außerdem in der Datenschutzerklärung der CovPassCheck-App.
CovPassCheck
1.44.0 by Robert Koch-Institut
Dec 18, 2023