Use APKPure App
Get Exercices de Kegel old version APK for Android
Exercice de Kegel pour travailler votre plancher pelvien
Les exercices de Kegel, ainsi nommés d'après leur inventeur, le Dr Arnold Kegel, sont des exercices destinés à renforcer le muscle pubo-coccygien. Ces exercices, développés vers 1940, consistent en des contractions et décontractions alternées des muscles qui forment le plancher pelvien (parfois appelés les « muscles de Kegel » par antonomase).
Le but des exercices de Kegel est de restaurer le tonus musculaire et la puissance du muscle pubo-coccygien dans le but de prévenir ou de réduire les problèmes du plancher pelvien. Les exercices de Kegel peuvent faire partie du traitement du prolapsus génital léger et aider à réduire les symptômes gênants, y compris l'incontinence d'effort, mais n'ont aucun effet sur le prolapsus lui-même.
Il est important de s’assurer que ces muscles sont forts et souples pour qu’ils puissent bien fonctionner, ce qui présente plusieurs avantages.
✓ Cela prévient les fuites d’urine, de gaz ou de selles.
✓ Cela diminue le risque d’une descente de vessie, de l’utérus ou du rectum.
✓ Cela facilite les relations sexuelles tant pour diminuer les douleurs que pour favoriser l’atteinte du plaisir.
✓ Cela stabilise le bassin, le dos et les hanches et contribue donc à prévenir et à réduire les douleurs.
Les exercices de Kegel renforcent les muscles du plancher pelvien, qui soutiennent l'utérus, la vessie, l'intestin grêle et le rectum. Vous pouvez faire des exercices de Kegel, également connus sous le nom d'entraînement des muscles du plancher pelvien, à peu près n'importe quand.
Commencez par comprendre ce que les exercices de Kegel peuvent faire pour vous, puis suivez ces instructions pour contracter et détendre les muscles de votre plancher pelvien.
Les personnes atteintes de troubles cérébraux et nerveux peuvent également avoir des problèmes de fuites d'urine ou de contrôle des intestins.
Les exercices peuvent être effectués à tout moment lorsque vous êtes assis ou allongé. Vous pouvez les faire lorsque vous mangez, êtes assis à votre bureau, conduisez et lorsque vous vous reposez ou regardez la télévision.
Les exercices de Kegel sont moins utiles pour les femmes qui ont de graves fuites d'urine lorsqu'elles éternuent, toussent ou rient. De plus, les exercices de Kegel ne sont pas utiles pour les femmes qui fuient de façon inattendue de petites quantités d'urine en raison d'une vessie pleine (incontinence par regorgement).
Comment trouver les bons muscles
Un exercice de Kegel, c'est comme prétendre que vous devez uriner, puis le retenir. Vous détendez et resserrez les muscles qui contrôlent le flux d'urine. Il est important de trouver les bons muscles à serrer.
La prochaine fois que vous devez uriner, commencez à aller puis arrêtez. Sentez les muscles de votre vagin (pour les femmes), de votre vessie ou de votre anus se contracter et remonter. Ce sont les muscles du plancher pelvien. Si vous les sentez se resserrer, vous avez bien fait l'exercice. Vos cuisses, vos muscles fessiers et votre abdomen doivent rester détendus.
Quand faire vos Kegels
Intégrez les exercices de Kegel à votre routine quotidienne. Vous pouvez faire des exercices de Kegel discrètement à tout moment, que vous soyez assis à votre bureau ou que vous vous détendiez sur le canapé.
Quand s'attendre à des résultats
Si vous faites régulièrement des exercices de Kegel, vous pouvez vous attendre à des résultats, tels que des fuites d'urine moins fréquentes, en quelques semaines à quelques mois environ. Pour des bienfaits continus, faites des exercices de Kegel une partie permanente de votre routine quotidienne.
Fonctionnalités de l'application :
✓ Interface utilisateur simple
✓ Les meilleurs exercices de Kegel
✓ Aucune fonctionnalité verrouillée
Telechargé par
Victor Gonzaga
Nécessite Android
Android 5.0+
Catégories
Signaler
Last updated on Jul 17, 2024
The Kegel Exercise app has received the following updates:
1. Bugs fixed
Exercices de Kegel
1.50 by Khobta App
Jul 17, 2024