Apprenez les 13 modèles originaux de Tai Chi de Maître Yang (YMAA)
Mis à jour pour Android OS 11!
Vidéos en streaming sur les treize postures du Tai Chi Chuan. Tout d'abord, vous apprendrez les huit modèles de mouvement, ou postures, connus sous les noms de Peng, Lu, Ji, An, Cai, Lie, Zhou et Kao. Ensuite, les cinq étapes: avant, arrière, gauche, droite et centre.
Le Tai Chi Chuan est une méditation en mouvement lente et détendue. En pratiquant le Tai Chi, vous êtes capable de calmer l'esprit, de localiser votre centre spirituel et par conséquent de trouver tout votre être. À partir de l'exercice de mouvement détendu, vous pouvez amener votre corps physique à un niveau ultime de relaxation et d'aisance naturelle, ce qui se traduit par un Qi (énergie intérieure) et une circulation sanguine fluides. C'est une clé pour maintenir la santé et se remettre de la maladie.
Aujourd'hui, la plupart des gens pratiquent lentement le Tai Chi pour développer leur équilibre, leur force et leur vitalité, et les applications martiales de cet art sont souvent ignorées. À l'origine, le Tai Chi Chuan était un ancien art martial interne chinois, le «Grand Ultimate Fist»; une forme de combat très efficace spécialisée dans les combats à courte et moyenne portée.
En Chine, le t'ai chi ch'uan est classé dans le groupement Wudang des arts martiaux chinois, qui sont appliqués avec un pouvoir interne (jing), en utilisant Qi (énergie). L'histoire des postures de base sous la forme Yang peut être retracée à travers la montagne Wudang jusqu'au temple Shaolin, développé à partir d'une série de mouvements provenant de "Chang Quan" (Long Fist, une référence à la longue rivière sinueuse, un autre nom pour le Yangtze ). Vers 800 après JC, un philosophe nommé Xu, Xuan-Ping est crédité pour avoir développé un long Kung Fu de 37 formes, qui comprenait ces mouvements communs de Tai Chi:
• Jouer de la guitare
• Fouet unique
• Passez à sept étoiles
• Jade Lady travaille les navettes
• High Pat on Horse
• Phoenix bat ses ailes
Le "Taiji Chang Quan" existait sous de nombreuses variantes et a finalement évolué vers le Taijiquan. D'autres formes de la même époque comme "Heavenly-Inborn Style", "Nine Small Heavens" et "Acquired Kung Fu" montrent également des similitudes avec ce qui devint plus tard le Taijiquan. Les principes de douceur, d'adhérence, d'adhésion et d'utilisation du propre élan de l'adversaire contre lui-même ont été établis dans ces styles martiaux précurseurs. L'enseignement de Bodhidharma au temple bouddhiste Shaolin vers 550 après JC, qui détaillait la théorie de l'utilisation de l'esprit pour diriger le Qi pour dynamiser le corps physique, est largement considéré comme l'origine de tous les arts martiaux internes, y compris le Tai Chi.
Le tai-chi du Dr Yang remonte à la famille Yang par le biais du grand maître Kao, Tao (高 濤) et de son professeur Yue, Huanzhi (樂 奐 之), un disciple d'intérieur de Yang, Chengfu (楊澄甫).
Merci d'avoir téléchargé notre application! Nous nous efforçons de rendre disponibles les meilleures applications vidéo possibles.
Cordialement,
L'équipe du YMAA Publication Center, Inc.
(Association des arts martiaux de Yang)
CONTACT: apps@ymaa.com
VISITEZ: www.YMAA.com
REGARDER: www.YouTube.com/ymaa